En partenariat avec l’agence nantaise Alphacoms, nous venons de boucler une série de sept films pour Eurial, dans le cadre de sa fusion avec la branche lait d’Agrial.
Sept coopératives : sept portraits
L’objectif du projet était de présenter en Assemblée Générale sept coopératives laitières entrant dans le groupe. Nous avons choisi avec Alphacoms de réaliser sept portraits d’exploitants de deux minutes chacun. Accompagné de données clé sur la coop et complété par une interview d’un représentant de chaque coop, ce dispositif permet de présenter chacune des sept entités de manière incarnée et vraie.
Un gros travail de calage a été mené pour opérer les tournages en tout juste trois semaines, entre Bretagne Sud, Vendée, Poitou-Charentes, Loire et Ardèche.
Réactivité
Grâce à notre outil de suivi et de validation en ligne, nous avons pu être très réactifs et affiner les montages quasiment en direct avec l’agence avant de les présenter au client. Cette méthodologie rodée nous a permis de livrer dans les temps des films de qualité.
Avant l’intégration de ce projet dans nos références, la série de reportages-portraits est visible ici.