Contexte et objectifs La Garantie F2G est une offre de service innovante à destination des garagistes multi-marques. Son principe est de leur permettre de gérer à moindre coûts et en souplesse les obligations de garanties sur les véhicules d’occasion. Nous avons été contactés par l’équipe de F2G dans la phase de préparation de la commercialisation de l’offre dans le but de concevoir et réaliser un film d’animation en 3D pour présenter le concept et le fonctionnement de l’offre. Réalisation En collaboration avec le client, nous avons conçu et scénarisé le film pour créer un story-board. Celui-ci validé, nous avons pu passer à la phase de création et d’animation en 3D. Post-Production Nous avons intégré à la création les modèles créés …
Spot corporate – One X Fidlid
Contexte et objectifs Soyez le mouvement ! C’est le slogan de l’agence de communication nantaise One X Fidlid avec qui nous sommes en étroit partenariat notamment pour notre client Hoffman Green Cement Technologies. Fin 2019, ils ont inauguré leurs nouveaux locaux chaussée de la Madeleine à Nantes. Pour marquer l’événement et pour affirmer leur positionnement, One X Fidlid nous a sollicité pour réaliser un spot de présentation corporate valorisant leurs expertises : « un truc qui bouge et qu’on retient ». Notre expertise Nous avons effectué un travail de synthèse sur l’argumentaire de l’agence afin d’élaborer un discours fort, permettant à celle-ci de se positionner très clairement autour de ses valeurs et de sa promesse client. Nous avons effectué une sélection de …
Tourinfo – Eure Tourisme
Contexte et objectifs Pour appuyer une nouvelle campagne de collecte des données auprès des professionnels du tourisme, Eure Tourisme a fait appel à Smartmedias pour réaliser un film motion-design institutionnel. L’objectif est de montrer aux professionnels contributeurs (hôteliers, retaurateurs, gestionnaire de site touristique et culturels, etc.) les avantages qu’ils peuvent retirer en terme de visibilité en mettant à jour leurs informations de leur établissement dans la base de donnée touristique normande, lorqu’ils sont sollictés par les relais locaux Notre expertise Nous avons mené un travail de conception et d’écriture, en étroite collaboration avec Eure Tourisme, afin de bien faire positionner le discours et le ton en fonction de la cible à atteindre. Nous avons élaboré une trame narrative permettant aux …
Commerçants et Artisan vers le numérique – DGE
Motion design Contexte et objectifs Afin d’appuyer une campagne de sensibilisation et le lancement d’un guide pratique à destination des commerçants, la DGE nous a confié la réalisation d’un film d’animation en motion design. L’objectif était de sensibiliser les gérants de commerces physiques aux bons usages des outils numériques (réseaux sociaux, site web, moteur de recherche) pour optimiser leur visiblité, toucher et fidéliser de nouveaux clients. Le film à produire devait Notre expertise Suivant une méthodologie désormais rodée, nous avons, en concertation avec l’équipe de la DGE, conduit un travail de conception et d’écriture. Puis nous avons élaboré une trame narrative permettant aux commerçants de s’identifier et de s’approprier la problématique. A l’étape suivante, nous avons proposé un univers graphique …
Les métiers d’Artis
Motion Design / Film Corporate Contexte et objectifs Artis est un client fidèle depuis la réalisation de leur film de présentation en 2014. Pour mettre à jour et compléter les outils vidéo de promotion, l’équipe d’Artis souhaitait se doter d’un film présentant à la fois ses savoir-faire et ses réalisations, spécialité par spécialité. Notre expertise Courant 2016, nous avons fait appel à Valentine DUBOIS pour créer la base du plan de ville en 3D isométrique qui sert de base au film et qu’Artis a intégré dans ses supports print. Courant 2017 nous avons créé le Story-board du film. Nous sommes passé à la réalisation en animant le schéma de base (travelling et zoom de caméra virtuelle dans After-Effects + animation …
DataToursime – DGE et Tourisme & Territoires
Motion design Contexte et objectifs La DGE et Tourisme & Territoires, dans le cadre de la mise en place de la plateforme Open Data pour le tourisme, souhaitait faire réaliser un film d’animation (Motion Design) pour expliquer la démarche aux utilisateurs de la plateforme. Notre expertise Nous avons traité ce dossier en direct avec le client. Nous avons conçu le story-board original et assuré la réalisation complète du film : création graphique, scénario, texte voix off, animation, casting et enregistrement voix-off, sound-design. Fiche technique Durée : 1’45 » Création : 3 jours Post-production : 5 jours
Berthelot Construction
Publicité cinéma / Motion Design / DCP Contexte et objectifs Berthelot Construction, promoteur et constructeur de maisons individuelles en Loire Atlantique, souhaitait communiquer localement sur l’ouverture de son agence de Pornic. Conseillé par Liner Communication, c’est la publicité cinéma qui a été retenue. Côté création, il fallait adapter l’affiche existante pour le print et apporter des éléments d’animation pour faire vivre le support. Notre expertise Sur la base de l’affiche existante, nous avons élaboré une animation graphique (Motion Design) en intégrant des visuels de réalisation ainsi que des éléments de charte graphique du client. Nous avons créé la bande son en intégrant une musique, des effets sonores et les voix. L’animation a été réalisée au format 2K pour la diffusion …
Immoregion.fr
Bilboard / Publicité / Broadcast Contexte et objectifs Immorégion.fr, site et application mobile d’annonce immobilière mène une campagne de notoriété en région. En complément d’une campagne d’affichage, une campagne de parrainage des bulletins de prévisions météo sur France 3 Pays de la Loire a été décidée. Il s’agissait donc de réaliser et de décliner un bilboard de 8 secondes. Notre expertise En collaboration avec Liner Communication, nous avons proposé deux pistes créatives, puis dévellopée la piste retenue : une animation de logo finissant dans une tablette sur un fond d’image régionale (un timelapse de l’estuaire de la Loire). Nous avons ensuite élaboré la bande son : effets sonore et voix-off et assuré la masterisation des supports pour une livraison des …
Vidéo à la demande – Kinow
Motion design – présentation d’un service de VOD Contexte et objectifs Kinow propose une solution e-commerce pour la vidéo à la demande. Leur souhait était de faire réaliser une vidéo créative d’à peine plus d’une minute pour présenter leur offre de manière attrayante, pertinente et ludique. Notre expertise Avec la complicité de la graphiste Valentine DUBOIS, nous avons rédigé l’argumentaire complet (la base de la voix off et le principe du scénario) puis opéré la création graphique (le story-board original), avant de donner forme à l’animation et au sound-design. Fiche technique Nb de films: 1 Durée : 1’15 » Nb de jours de création / post-production : 7 jours Générique Conception / Réalisation / Sound Design : Yann BRESSON Graphiste : …
Pluripass – Université d’Angers
Contexte et objectifs L’université d’Angers souhaitait faire la promotion du dispositif Plurispass au travers d’une vidéo vivante et informative. Conseillée par Liner Communication, la réalisation du Motion Design nous a été confiée. Notre expertise Sur la base du story board développé par Liner, nous avons réalisé les animations, la voix off et le sound-design. Fiche technique Nb de films : 1 Durée : 2’05 » Nb de jours de post-production : 5 jours Générique DA / Réalisation : Yann BRESSON Création graphique : Liner Communication Animation / Compositing / Mixage son : David CHAOS
LCL.fr
Contexte et objectifs LCL a confié la refonte de son portail WEB pro et particulier à The Links (anciennement G et A Links). Pour sensibiliser les clients aux nouvelles fonctionnalités du site, il a été envisagé de réaliser une séquence d’animation par clientèle. Ces vidéos ont pour but d’être diffusées directement sur le portail LCL.fr. Réalisation En intégrant les contraintes de la charte vidéo de LCL, nous avons réalisé ces deux animations en intégrant des captures d’écrans et en animant les éléments graphiques sous Motion 5. Fiche technique Nb de films : 2 Durée : 1’24 » et 1’43 » Nb de jours de post-production : 4 jours Générique DA / Réalisation : Yann BRESSON Animation / Compositing / Mixage son : …
Dokker Recruit
Contexte et objectifs Dokker est une startup bordelaise qui lance un service logiciel en ligne (SAAS) dédié au recrutement pour les PME/PMI. L’objectif du spot était de présenter, en home sur site de l’annonceur, les principales fonctionnalités et avantages de la plateforme, de manière attractive vivante et claire… en 75 secondes avec du motion design. Réalisation Afin de bien parler aux utilisateurs (la cible) le premier travail a consisté à traduire l’argumentaire produit de Dokker en mots simples, centrés sur les fonctionnalités. Ce travail a abouti sur le texte de la voix-off. L’annonceur a fait part de ses envies en matière de « look & feel ». Le parti-pris graphique est assez radical et épuré : palette de couleur réduite, formes simples, …
L’open data à la loupe – Nantes Métropole
Motion design Contexte et objectifs Afin de faire la promotion de l’ouverture des donnée publique (Open Data) et de faire comprendre la démarche au plus grand nombre, LiberTic souhaitait faire réaliser le premier spot francophone de présentation du sujet en motion-design. Réalisation Dans le cadre d’une démarche collaborative avec les principaux acteurs français de l’Open Data, un scénario original et le texte de la voix-off ont été élaborés. Esther Goulard a créé l’environnement graphique. Et nous avons mis le tout en mouvement et en musique. Le film, diffusé en licence « Art Libre » est visible sur Youtube et compte plus de 25 000 vues, il est par ailleurs utilisé par Wikipédia pour illustrer la fiche française des données ouvertes. Fiche technique …