View Post

Androlis & Taurrus Pro – Bestico

In Formation, Publicité, Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Publicité / Formation Une vidéo promotionnelle et pratique pour valoriser une solution de lutte biologique dans les élevages avicoles. Un film produit tourné avec les plus jolies des rousses, pour présenter de manière pratique, au travers d’une vidéo, les solutions de lutte biologique Andolis Pro et Taurrus Pro de Bestico, pour lutter contre les poux-rouges dans les élevage avicoles. Notre expertise Réalisation Montage  Motion design et animation des habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Etalonnage Fiche technique Client : Bestico Type de prestation : Film produit Durée : 2′ environ Diffusion : Youtube Conception : 1 jour Tournage : 1 jour Post-production : 2,5 jours

View Post

Ma Maison Hybride par Airwell

In Publicité, Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

De quoi s’agit-il ? Ce projet pour Ma Maison Hybride par Airwell est une collaboration avec l’agence Wondercrush. La création de ce film s’inscrit dans un plan d’action 360° à destination du grand public dont les enjeux sont détaillés ici. Le but du film était à la fois simple et ambitieux (nous aimons ça !) : Faire en 1’30 » la démonstration du concept de maison hybride dans tous ses aspects. Notre expertise L’équipe de Smartmedias a été sollicitée tôt dans le processus de réflexion et de création. Nous avons ainsi pu prendre une part active dans la scénarisation du film et dans l’intégration des éléments créatifs élaborés par l’agence. Nous avons élaboré le story-board avec Storyboarder, un outil redoutable pour …

View Post

Films feature produits – K-App – FDI Matelec

In Publicité, Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Contexte et objectifs En 2018 nous avons réalisé pour FDI Matelec un film corporate pour présenter l’entreprise et ses savoir-faire. C’est tout naturellement que cette branche du groupe Urmet nous a confié la réalisation d’une mini série de vidéo en 2020. Le but était de faire la promotion d’une nouvelle solution de contrôle d’accès avec smartphone et de K-App l’application mobile dédiée pour cette nouvelle gamme. Réalisation En collaboration avec le client, nous avons conçu et scénarisé une série de spots courts. Le principe était de présenter de manière concrète les fonctionalités clés de la solution, à différentes étapes : création d’un utilisteur, installation de l’application, utilisation pour un accès extérieur à distance, pour un accès en proximité, présentation de …

View Post

Spot corporate – One X Fidlid

In Film corporate, Motion Design, Publicité by Margot MOYON

Contexte et objectifs Soyez le mouvement ! C’est le slogan de l’agence de communication nantaise One X Fidlid avec qui nous sommes en étroit partenariat notamment pour notre client Hoffman Green Cement Technologies. Fin 2019, ils ont inauguré leurs nouveaux locaux chaussée de la Madeleine à Nantes. Pour marquer l’événement et pour affirmer leur positionnement, One X Fidlid nous a sollicité pour réaliser un spot de présentation corporate valorisant leurs expertises : « un truc qui bouge et qu’on retient ». Notre expertise Nous avons effectué un travail de synthèse sur l’argumentaire de l’agence afin d’élaborer un discours fort, permettant à celle-ci de se positionner très clairement autour de ses valeurs et de sa promesse client. Nous avons effectué une sélection de …

View Post

Recette de fête – Socopa

In Publicité, Vidéo promotionnelle by Margot MOYON

Contexte et objectifs Socopa, client de Gulfstream Communication, souhaitait faire réaliser une vidéo de recette de cuisine top-view . L’objectif était de présenter un produit saisonnier pour les fêtes, à travers sa préparation étape par étape. Nous avons donc enfilé le tablier et préparé pour leurs médaillons de filet mignon brunoise de pommes, figues raisins et armagnac accompagnés de tagliatelles d’une julienne de légumes. Miam ! Notre expertise Nous avons tourné dans notre studio avec une caméra « top view » complétée par une caméra « marco » pour les gros plan. Nous avons assuré le stylisme culinaire. Notre équipe a également réalisée l’habillage aux couleurs du client et le montage de cette vidéo. Fiche technique Nombre de films : 1 Durée : 1min …

View Post

Perle de Cidre – Val de Rance

In Publicité, Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Publicité / Web-série Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir les impressions de dégustateurs professionels choisis. Notre expertise En concertation avec le directeur de création de Gulfstream, nous avons créé et mis en place un plateau d’interviews à deux caméras. Un soin tout particulier a été apporté à l’éclairage pour valoriser nos témoins et le cadre (un chais dans une cave voutée). Les « packshot » et « beauty-shots » on été réalisés ensuite, en slow-motion, avec notre Sony FS5 et quelques …

View Post

Clic&Zip – Président

In Publicité, Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Publicité Contexte et objectifs Pour faire la promotion de son nouveau système breveté de fermeture des sachets de fromage râpé, Président souhaitait faire réaliser une vidéo de type « Top View » augmentée d’éléments d’animation (textes et images). Notre expertise En partenariat avec Gulfstream Communication Laval, nous avons réalisé l’intégralité de ce film : tournage en studio et post-production : montage, étalonnage, motion graphics. Fiche technique Durée : 1’35 » Tournage : 1 jours Post-production : 3 jours

View Post

Berthelot Construction

In Motion Design, Publicité by Yann BRESSON

Publicité cinéma / Motion Design / DCP Contexte et objectifs Berthelot Construction, promoteur et constructeur de maisons individuelles en Loire Atlantique, souhaitait communiquer localement sur l’ouverture de son agence de Pornic. Conseillé par Liner Communication, c’est la publicité cinéma qui a été retenue. Côté création, il fallait adapter l’affiche existante pour le print et apporter des éléments d’animation pour faire vivre le support. Notre expertise Sur la base de l’affiche existante, nous avons élaboré une animation graphique (Motion Design) en intégrant des visuels de réalisation ainsi que des éléments de charte graphique du client. Nous avons créé la bande son en intégrant une musique, des effets sonores et les voix. L’animation a été réalisée au format 2K pour la diffusion …

View Post

Immoregion.fr

In Motion Design, Publicité by Yann BRESSON

Bilboard / Publicité / Broadcast Contexte et objectifs Immorégion.fr, site et application mobile d’annonce immobilière mène une campagne de notoriété en région. En complément d’une campagne d’affichage, une campagne de parrainage des bulletins de prévisions météo sur France 3 Pays de la Loire a été décidée. Il s’agissait donc de réaliser et de décliner un bilboard de 8 secondes. Notre expertise En collaboration avec Liner Communication, nous avons proposé deux pistes créatives, puis dévellopée la piste retenue : une animation de logo finissant dans une tablette sur un fond d’image régionale (un timelapse de l’estuaire de la Loire). Nous avons ensuite élaboré la bande son : effets sonore et voix-off et assuré la masterisation des supports pour une livraison des …

View Post

Ecowatt – RTE

In Film institutionnel, Publicité by Smart Medias

Contexte et objectifs Afin de limiter le risque de coupure générale sur le réseau électrique de Bretagne lors des pics de consommation hivernale, RTE mène tous les ans une campagne de sensibilisation nommée Ecowatt. Pour l’hiver 2011-2012 deux spots et un micro-trottoir ont été réalisés. Réalisation Le premier spot de sensibilisation à la démarche EcoWatt est à destination du grand public, des entreprises et collectivités. Cette vidéo mixe situations professionnelles et contexte familiale et met en scène les différents gestes à effectuer en cas d’alertes EcoWatt’. Le deuxième spot a pour objectif d’inciter de nouvelles organisations à rejoindre le mouvement en donnant la parole aux différents ambassadeurs (élus, responsables de services…) déjà engagés. Ce clip a été tourné en studio, …