View Post

Nina & Amélie – AOP Beurre Charentes Poitou

In Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Web-série / Vidéo promotionnelle Comment sensibiliser le public à l’implication des professionnels dans la production et l’utilisation d’un produit d’exception ? Nous avons réalisé une série d’interview croisées, façon Fast & Curious entre Nina Métayer et Amélie, une éleveuse de vaches laitière de l’AOP Beurre Charentes Poitou. Tourné au format vertical 9:16, la série en quatre épisodes a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ce projet s’incrit dans la continuité d’une série avec Nina Métayer à la ferme à la découverte des producteur de lait de l’AOP Beurre Charente-Poitou, et du making-of / behind the scene avec les producteurs de laits de l’AOP, le tout avec la complicité de l’équipe de Gulfstream Communication. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Plateau interview …

View Post

Avoir la flamme – GRDF Centre Ouest

In Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Web-série / Vidéo Promotionnelle Une web-série vidéo pour faire la promotion de la cuisson au gaz avec les conseil culinaire de chefs reconnus. Avoir la flamme pour cuisiner comme un chef c’est l’essentiel du message de cette web-série culinaire en 6 épisodes vidéo réalisée par Smartmedias pour GRDF. Notre expertise Réalisation Tournage et prise de son direct Montage  Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Etalonnage Fiche technique Type de prestation : Web-série recettes culinaires Nb d’épisodes : 6 Durée : 2′ par épisode Diffusion : Réseaux sociaux Facebook Conception : 1 jour Tournage : 3 jours Post-production : 6 jours

View Post

Brav’eau le Béton – Saison 2

In Fiction, Web-série by Margot MOYON

Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 250 000 vues sur Youtube !), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes de la web-série corporate. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton pour l’aménagement et la construction en rapport avec l’eau, au travers de deux nouvelles thématiques. Notre expertise Sur la base d’un briefe élaboré par l’agence avec le client, nous avons travaillé avec Erick SANKA (du Garage Live) pour scénariser et mettre en scène les deux nouveaux épisodes réalisés par Yann BRESSON. Sophie Royer a repris avec talent et énergie …

View Post

format d’interview original, dynamique, moderne

In Web-série by Yann BRESSON

Contexte et objectifs En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéos d’interviews AOP & Curious. Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis à un questionnaire adapté et nous ont fait par de leur passion pour le fromage. L’influenceur Morgan VS à également été soumis à la question. Notre expertise En co-création avec Gulfstream Communication, nous avons adapté l’habillage AOP & Curious afin d’apporter une touche de modernité et de dynamisme aux AOP. Les interviews se sont déroulées en deux sessions à la Maison du …

View Post

Perle de Cidre – Val de Rance

In Publicité, Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Publicité / Web-série Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir les impressions de dégustateurs professionels choisis. Notre expertise En concertation avec le directeur de création de Gulfstream, nous avons créé et mis en place un plateau d’interviews à deux caméras. Un soin tout particulier a été apporté à l’éclairage pour valoriser nos témoins et le cadre (un chais dans une cave voutée). Les « packshot » et « beauty-shots » on été réalisés ensuite, en slow-motion, avec notre Sony FS5 et quelques …

View Post

Pitch étudiants – Bourse Bodet – IMT Atlantique

In Film institutionnel, Web-série by Yann BRESSON

Film institutionnel / Web-série Contexte et objectifs Nous avons été sollicités à plusieur reprises par la direction du Marketing de l’IMT Atlantique pour réaliser deux types de supports. Des pitchs d’étudiants ayant effectués un stage à l’étranger dans le cadre de la bourse Bodet, d’une part, d’autre part, des présentations de stages de fin d’études, avec de jeunes diplômés, dans le cadre du concours de la Fondation Mines Télécom. Notre expertise Nous avons accompagné l’équipe de l’IMT pour concevoir ces supports comme une série et lui donner une facture de haute qualité. La forme retenue est assez simple mais efficace : pré-générique, générique personnalisé, présentation de l’étudiant par lui même face caméra, images d’illustration et infographies, générique de fin avec …

View Post

Le Poulet Fermier d’Ancenis

In Vidéo événement, Vidéo promotionnelle, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une série de films pour le Web ont été réalisés et un concours de selfies sur Facebook a été mis en place. Point d’orgue de l’opération, un événement culinaire a été organisé le 4 octobre place du Commerce à Nantes, en présence de chefs nantais avec dégustation à la clé. Nos missions Nous sommes intervenus très en amont dans ce projet …

View Post

Machine et Spot – Ecowatt – RTE

In Fiction, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé une Web Série mettant en scène deux personnages qui donnent leur nom à la série. Réalisation En collaboration étroite avec Gulfstream Communication, Yann BRESSON a élaboré les scénarii originaux des huit épisodes. Le tournage a eu lieu en une journée à l’agence avec deux comédiens de talents : Raphaël Caraty et Arnaud Humbert. La série complète est ici. Consultez notre …

View Post

Equinoxe – BPCE

In Fiction, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs Pour appuyer le déploiement de son nouvel outil informatique et faciliter l’adhésion des collaborateurs, IBP (Informatique des Banques Populaires) souhaitait faire réaliser une mini série de type sit-com. Les trois épisodes montrent trois situations où l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de l’outil permettent aux collaborateurs de sortir de situations professionnelles parfois épineuses avec humour et efficacité. Réalisation Trois épisodes d’une mini série de fiction, tournés en décors naturels au sein d’une agence et du siège régional de la Banque Populaire. Une caméra Canon EOS montée sur une crosse d’épaule a été utilisée pour le tournage. L’éclairage est assuré par différents projecteurs à tube fluo et LED. Les navigations et actions dans l’outil informatique ont été enregistrées à part …