Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la réalisation modules vidéo e-learning sous la form de 10 capsules interactives. Pré-production Écriture Dix modules de situation sont identifiés soit dix films d’une durée de 2 à 3 minutes. Ces dix situations ont fait l’objet par la CNAV d’une pré-scénarisation. Notre prestation intègre un travail d’adaptation pour optimiser les dialogues et rendre les situations dynamiques et efficaces, sans dénaturer le …
Le Poulet Fermier d’Ancenis
Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une série de films pour le Web ont été réalisés et un concours de selfies sur Facebook a été mis en place. Point d’orgue de l’opération, un événement culinaire a été organisé le 4 octobre place du Commerce à Nantes, en présence de chefs nantais avec dégustation à la clé. Nos missions Nous sommes intervenus très en amont dans ce projet …
Machine et Spot – Ecowatt – RTE
Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé une Web Série mettant en scène deux personnages qui donnent leur nom à la série. Réalisation En collaboration étroite avec Gulfstream Communication, Yann BRESSON a élaboré les scénarii originaux des huit épisodes. Le tournage a eu lieu en une journée à l’agence avec deux comédiens de talents : Raphaël Caraty et Arnaud Humbert. La série complète est ici. Consultez notre …
Equinoxe – BPCE
Contexte et objectifs Pour appuyer le déploiement de son nouvel outil informatique et faciliter l’adhésion des collaborateurs, IBP (Informatique des Banques Populaires) souhaitait faire réaliser une mini série de type sit-com. Les trois épisodes montrent trois situations où l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de l’outil permettent aux collaborateurs de sortir de situations professionnelles parfois épineuses avec humour et efficacité. Réalisation Trois épisodes d’une mini série de fiction, tournés en décors naturels au sein d’une agence et du siège régional de la Banque Populaire. Une caméra Canon EOS montée sur une crosse d’épaule a été utilisée pour le tournage. L’éclairage est assuré par différents projecteurs à tube fluo et LED. Les navigations et actions dans l’outil informatique ont été enregistrées à part …