View Post

Le Poulet Fermier d’Ancenis

In Vidéo événement, Vidéo promotionnelle, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs En étroit partenariat avec l’agence nantaise Gulfstream Communication, nous avons contribué à la campagne nantaise de promotion du Poulet Fermier d’Ancenis. Au coeur du projet, une campagne de marketing de rue durant laquelle une mascotte réaliste du Poulet Fermier d’Ancenis, accompagnée par son éleveuse faisaient plusieurs déambulations dans des lieux emblématiques de Nantes. Pour appuyer l’opération, une série de films pour le Web ont été réalisés et un concours de selfies sur Facebook a été mis en place. Point d’orgue de l’opération, un événement culinaire a été organisé le 4 octobre place du Commerce à Nantes, en présence de chefs nantais avec dégustation à la clé. Nos missions Nous sommes intervenus très en amont dans ce projet …

View Post

Machine et Spot – Ecowatt – RTE

In Fiction, Web-série by Smart Medias

Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé une Web Série mettant en scène deux personnages qui donnent leur nom à la série. Réalisation En collaboration étroite avec Gulfstream Communication, Yann BRESSON a élaboré les scénarii originaux des huit épisodes. Le tournage a eu lieu en une journée à l’agence avec deux comédiens de talents : Raphaël Caraty et Arnaud Humbert. La série complète est ici. Consultez notre …