Web-série / Vidéo Promotionnelle Une web-série vidéo pour faire la promotion de la cuisson au gaz avec les conseil culinaire de chefs reconnus. Avoir la flamme pour cuisiner comme un chef c’est l’essentiel du message de cette web-série culinaire en 6 épisodes vidéo réalisée par Smartmedias pour GRDF. Notre expertise Réalisation Tournage et prise de son direct Montage Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Etalonnage Fiche technique Type de prestation : Web-série recettes culinaires Nb d’épisodes : 6 Durée : 2′ par épisode Diffusion : Réseaux sociaux Facebook Conception : 1 jour Tournage : 3 jours Post-production : 6 jours
Tutoriel vidéo : faire le plein de Bio GNV
Formation Tutoriel vidéo pour faire le plein de Bio GNV avec un véhicule professionnel. Nous avons réalisé ce tutoriel vidéo pour GRDF Centre Ouest afin former les utilisateurs de véhicules professionnels fonctionnant au gaz naturel à faire le plein de Bio GNV. Notre expertise Co-conception, scénarisation, plan de tournage. Tournage Montage suivant le scripts établis Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Enregistrement voix-Off Sous-titrage Fiche technique tutoriel Type de prestation : réalisation de tutoriels vidéo Durée : 2′ Diffusion : Interne sur écran et intranet Conception : 1 jour Tournage : 1 jour Post-production : 1,5 jours
Focus sur le Bio GNV – GRDF Centre Ouest
Un témoignage client en forme de reprotage et un tutoriel pour tirer le meilleur profit du GNV comme carburant pour les véhicule professionels.
Les métiers d’Artis
Motion Design / Film Corporate Contexte et objectifs Artis est un client fidèle depuis la réalisation de leur film de présentation en 2014. Pour mettre à jour et compléter les outils vidéo de promotion, l’équipe d’Artis souhaitait se doter d’un film présentant à la fois ses savoir-faire et ses réalisations, spécialité par spécialité. Notre expertise Courant 2016, nous avons fait appel à Valentine DUBOIS pour créer la base du plan de ville en 3D isométrique qui sert de base au film et qu’Artis a intégré dans ses supports print. Courant 2017 nous avons créé le Story-board du film. Nous sommes passé à la réalisation en animant le schéma de base (travelling et zoom de caméra virtuelle dans After-Effects + animation …
Artis SARL
Film corporate Contexte et objectifs ARTIS est spécialisée dans l’organisation, la fabrication, le montage, le suivi et la maintenance d’ensembles de tuyauteries ou de canalisations enterrées de transport de fluides à partir de tubes métalliques et accessoires. A l’occasion de son emménagement dans son nouveau siège de Derval, ARTIS souhaitait faire réaliser un film de présentation de ses activités mettant en avant ses savoir-faire. Réalisation Pour un rendu dynamique, le film a été tourné avec un Canon EOS 600D équipé une optique 17-50 à ouverture constante à F2,8 monté pour certains plans sur notre slider (travelling portable). Les mots-clés ont été intégré avec un effet de tracking : le texte suit le mouvement du plan pour donner l’impression qu’il est …
Machine et Spot – Ecowatt – RTE
Contexte et objectifs Afin de limiter les risques de coupure, RTE a initié en 2008 la démarche Ecowatt. Cette démarche a pour objectif de communiquer auprès de la population afin d’amener celle-ci à modérer sa consommation aux heures de pointe en adoptant les bonnes pratiques en terme d’économie d’énergie. Après une première série de vidéo en 2012, nous avons réalisé une Web Série mettant en scène deux personnages qui donnent leur nom à la série. Réalisation En collaboration étroite avec Gulfstream Communication, Yann BRESSON a élaboré les scénarii originaux des huit épisodes. Le tournage a eu lieu en une journée à l’agence avec deux comédiens de talents : Raphaël Caraty et Arnaud Humbert. La série complète est ici. Consultez notre …
Ecowatt – RTE
Contexte et objectifs Afin de limiter le risque de coupure générale sur le réseau électrique de Bretagne lors des pics de consommation hivernale, RTE mène tous les ans une campagne de sensibilisation nommée Ecowatt. Pour l’hiver 2011-2012 deux spots et un micro-trottoir ont été réalisés. Réalisation Le premier spot de sensibilisation à la démarche EcoWatt est à destination du grand public, des entreprises et collectivités. Cette vidéo mixe situations professionnelles et contexte familiale et met en scène les différents gestes à effectuer en cas d’alertes EcoWatt’. Le deuxième spot a pour objectif d’inciter de nouvelles organisations à rejoindre le mouvement en donnant la parole aux différents ambassadeurs (élus, responsables de services…) déjà engagés. Ce clip a été tourné en studio, …