View Post

Nina & Amélie – AOP Beurre Charentes Poitou

In Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Web-série / Vidéo promotionnelle Comment sensibiliser le public à l’implication des professionnels dans la production et l’utilisation d’un produit d’exception ? Nous avons réalisé une série d’interview croisées, façon Fast & Curious entre Nina Métayer et Amélie, une éleveuse de vaches laitière de l’AOP Beurre Charentes Poitou. Tourné au format vertical 9:16, la série en quatre épisodes a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ce projet s’incrit dans la continuité d’une série avec Nina Métayer à la ferme à la découverte des producteur de lait de l’AOP Beurre Charente-Poitou, et du making-of / behind the scene avec les producteurs de laits de l’AOP, le tout avec la complicité de l’équipe de Gulfstream Communication. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Plateau interview …

View Post

PAAS & Curious – Clever Cloud

In Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Réalisation d’une série de vidéos pour faire la promotion des service IT de Clever Cloud, avec des fast & curious, des pubs et des parodies. Contexte et objectifs Clever Cloud propose des services d’automatisation de l’IT via une plateforme unique en son genre. Dit comme ça, si vous n’êtes pas développeur ou spécialiste de la tech, ça ne vous dit rien et c’est tout l’enjeu de communication auquel nous nous sommes frottés avec ce client. Notre mission (acceptée) : expliquer et valoriser l’offre de Clever Cloud pour la rendre lisible par les décideurs, non spécialistes, dans des entreprises clientes. Elément de contexte supplémentaire, les contenus à réaliser devaient répondre au cahier des charges d’un stand virtuel, dans le cadre d’un …

View Post

format d’interview original, dynamique, moderne

In Web-série by Yann BRESSON

Contexte et objectifs En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéos d’interviews AOP & Curious. Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis à un questionnaire adapté et nous ont fait par de leur passion pour le fromage. L’influenceur Morgan VS à également été soumis à la question. Notre expertise En co-création avec Gulfstream Communication, nous avons adapté l’habillage AOP & Curious afin d’apporter une touche de modernité et de dynamisme aux AOP. Les interviews se sont déroulées en deux sessions à la Maison du …

View Post

Pitch étudiants – Bourse Bodet – IMT Atlantique

In Film institutionnel, Web-série by Yann BRESSON

Film institutionnel / Web-série Contexte et objectifs Nous avons été sollicités à plusieur reprises par la direction du Marketing de l’IMT Atlantique pour réaliser deux types de supports. Des pitchs d’étudiants ayant effectués un stage à l’étranger dans le cadre de la bourse Bodet, d’une part, d’autre part, des présentations de stages de fin d’études, avec de jeunes diplômés, dans le cadre du concours de la Fondation Mines Télécom. Notre expertise Nous avons accompagné l’équipe de l’IMT pour concevoir ces supports comme une série et lui donner une facture de haute qualité. La forme retenue est assez simple mais efficace : pré-générique, générique personnalisé, présentation de l’étudiant par lui même face caméra, images d’illustration et infographies, générique de fin avec …