View Post

Nina & Amélie – AOP Beurre Charentes Poitou

In Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Web-série / Vidéo promotionnelle Comment sensibiliser le public à l’implication des professionnels dans la production et l’utilisation d’un produit d’exception ? Nous avons réalisé une série d’interview croisées, façon Fast & Curious entre Nina Métayer et Amélie, une éleveuse de vaches laitière de l’AOP Beurre Charentes Poitou. Tourné au format vertical 9:16, la série en quatre épisodes a été diffusée sur les réseaux sociaux. Ce projet s’incrit dans la continuité d’une série avec Nina Métayer à la ferme à la découverte des producteur de lait de l’AOP Beurre Charente-Poitou, et du making-of / behind the scene avec les producteurs de laits de l’AOP, le tout avec la complicité de l’équipe de Gulfstream Communication. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Plateau interview …

View Post

Campagne 2024 AOP Beurre Charentes-Poitou

In Vidéo événement by Yann BRESSON

Vidéo événement Les coulisses du shooting de la campagne Beurre Charentes-Poitou AOP 2024, avec des vrais morceaux de témoignages vidéo dedans. Après avoir accompagné Nina Métayer à la ferme à la découverte des producteur de lait de l’AOP Beurre Charente-Poitou,  nous avons réalisé un film making-of avec les producteurs de laits de l’AOP. L’idée est de mettre en vedette ces artisans du lait à l’origine d’un produit d’exception autour du concept « Éleveurs de beurre » dans une vidéo valorisante. Tourné dans un beau noir et blanc, ce making-of a été sous-titré, décliné en vertical et monté en un teaser de 25 secondes pour amorcer sur les réseaux. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Montage  Motion design et animation des habillages graphiques et …

View Post

Témoignage Client – Ma Maison Hybride – Airwell

In Témoignage Client by Yann BRESSON

Témoignage client Vidéo témoignage client pour illustrer, en pratique, les possibilités des équipements Airwell pour rendre la maison plus confortable et autonome. Après le film promotionnel du concept de Ma Maison Hybride pour Airwell, nous avons réalisé ce premier épisode d’une série de témoignages clients. Conçu avec Wondercrush, ce film a été tourné in-situ, chez le client au Sud de Lyon sur une journée. Nous avons conduit les interviews du client témoin et de l’installateur, réalisé les séquences de mise en situation, ainsi que les images aériennes au drone. Ce film a été décliné en teaser de 20sec. pour amorcé la campagne sur les réseaux. Notre expertise Réalisation Direction d’interviews Montage  Motion design et animation des habillages graphiques et infographies. …

View Post

Suivi construction d’usine – Hoffmann Green Cement

In Documentaire, Reportage, Timelapse - Suivi de chantier by Yann BRESSON

Documentaire / Reportage / Timelapse suivi de chantier Une documentaire vidéo pour retracer les temps forts d’un chantier de génie civil hors norme : la construction d’une usine de 70m de hauteur en béton décarboné. Nous avons suivi le chantier pendant plus de deux, du terrassement à l’inauguration du process industriel par des tournages réguliers lors des opérations clé, de jour, comme de nuit. Nous avons réalisé des dizaines d’interviews, fait des images de drone, pris des milliers de photos et posé une caméra dédiée au timelapse. Cet outil nous a permis de réaliser un plan vidéo complet de toute la durée du chantier pour restituer deux ans de travail dans une séquence forte d’une minute. Notre expertise Tournages réguliers …

View Post

Inauguration Villa Lisa – Groupe CIF

In Reportage by Yann BRESSON

Reportage Un reportage vidéo d’actualité locale. Reportage vidéo avec interviews réalisé pour pour le Groupe CIF lors de l’inauguration par la Maire de Nantes de la Villa Lisa, première résidence en Bail Réel Solidaire de Loire Atlantique. Notre expertise Tournage « actu » avec interview Montage Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Sous-titrage Fiche technique reportage Type de prestation : reportage Durée : 2′ Diffusion : Interne et réseaux sociaux Conception : 0,5 jour Tournage : 1 jour Post-production : 1,5 jours

View Post

OPMO

In Film corporate by Yann BRESSON

Film coporate réalisé pour OPMO, une belle entreprise bordelaise spécialisée dans l’ingénierie du bâtiment.

View Post

Béton d’Argile – Argilus

In Reportage, Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Reportage Une vidéo pour valoriser des matériaux de construction bio-soucrés à base d’argile. Reportage vidéo réalisé pour valoriser les solutions béton d’argile d’Argilus utilisées pour le dallage du rez-de-chaussée de la maison concept « Empreinte » d’ERB près d’Angers. Cette vidéo comprend des images d’illustration et l’interview de l’artisan. Notre expertise Conception et calage Tournage chantier fini et interview Intégration d’images de chantier d’un confrère Montage  Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Fiche technique Type de prestation : reportage produit en situation Durée : 1’45 » Diffusion : Interne et réseaux sociaux Conception : 1 jour Tournage : 1 jour Post-production : 4 jours

View Post

PAAS & Curious – Clever Cloud

In Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Réalisation d’une série de vidéos pour faire la promotion des service IT de Clever Cloud, avec des fast & curious, des pubs et des parodies. Contexte et objectifs Clever Cloud propose des services d’automatisation de l’IT via une plateforme unique en son genre. Dit comme ça, si vous n’êtes pas développeur ou spécialiste de la tech, ça ne vous dit rien et c’est tout l’enjeu de communication auquel nous nous sommes frottés avec ce client. Notre mission (acceptée) : expliquer et valoriser l’offre de Clever Cloud pour la rendre lisible par les décideurs, non spécialistes, dans des entreprises clientes. Elément de contexte supplémentaire, les contenus à réaliser devaient répondre au cahier des charges d’un stand virtuel, dans le cadre d’un …

View Post

format d’interview original, dynamique, moderne

In Web-série by Yann BRESSON

Contexte et objectifs En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéos d’interviews AOP & Curious. Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis à un questionnaire adapté et nous ont fait par de leur passion pour le fromage. L’influenceur Morgan VS à également été soumis à la question. Notre expertise En co-création avec Gulfstream Communication, nous avons adapté l’habillage AOP & Curious afin d’apporter une touche de modernité et de dynamisme aux AOP. Les interviews se sont déroulées en deux sessions à la Maison du …

View Post

Perle de Cidre – Val de Rance

In Publicité, Vidéo promotionnelle, Web-série by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Publicité / Web-série Contexte et objectifs Sur la base d’un concept développé par Gulfstream Communication pour son client Val de Rance, il a été décidé de réaliser une série de témoignages expérientiels. Une dégustation à l’aveugle d’un nouveau cidre est organisée, elle est filmée en temps réel pour recueillir les impressions de dégustateurs professionels choisis. Notre expertise En concertation avec le directeur de création de Gulfstream, nous avons créé et mis en place un plateau d’interviews à deux caméras. Un soin tout particulier a été apporté à l’éclairage pour valoriser nos témoins et le cadre (un chais dans une cave voutée). Les « packshot » et « beauty-shots » on été réalisés ensuite, en slow-motion, avec notre Sony FS5 et quelques …

View Post

Pitch étudiants – Bourse Bodet – IMT Atlantique

In Film institutionnel, Web-série by Yann BRESSON

Film institutionnel / Web-série Contexte et objectifs Nous avons été sollicités à plusieur reprises par la direction du Marketing de l’IMT Atlantique pour réaliser deux types de supports. Des pitchs d’étudiants ayant effectués un stage à l’étranger dans le cadre de la bourse Bodet, d’une part, d’autre part, des présentations de stages de fin d’études, avec de jeunes diplômés, dans le cadre du concours de la Fondation Mines Télécom. Notre expertise Nous avons accompagné l’équipe de l’IMT pour concevoir ces supports comme une série et lui donner une facture de haute qualité. La forme retenue est assez simple mais efficace : pré-générique, générique personnalisé, présentation de l’étudiant par lui même face caméra, images d’illustration et infographies, générique de fin avec …