Contexte et objectifs En 2018 nous avons réalisé pour FDI Matelec un film corporate pour présenter l’entreprise et ses savoir-faire. C’est tout naturellement que cette branche du groupe Urmet nous a confié la réalisation d’une mini série de vidéo en 2020. Le but était de faire la promotion d’une nouvelle solution de contrôle d’accès avec smartphone et de K-App l’application mobile dédiée pour cette nouvelle gamme. Réalisation En collaboration avec le client, nous avons conçu et scénarisé une série de spots courts. Le principe était de présenter de manière concrète les fonctionalités clés de la solution, à différentes étapes : création d’un utilisteur, installation de l’application, utilisation pour un accès extérieur à distance, pour un accès en proximité, présentation de …
Droit à l’erreur – CNAV
Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la réalisation modules vidéo e-learning sous la form de 10 capsules interactives. Pré-production Écriture Dix modules de situation sont identifiés soit dix films d’une durée de 2 à 3 minutes. Ces dix situations ont fait l’objet par la CNAV d’une pré-scénarisation. Notre prestation intègre un travail d’adaptation pour optimiser les dialogues et rendre les situations dynamiques et efficaces, sans dénaturer le …
Brav’eau le Béton – Saison 2
Contexte et objectifs Après le succès de la saison 1 de Brav’Brav’eau le béton (plus de 250 000 vues sur Youtube !), le CERIB a décidé de lancer la production de nouveaux épisodes de la web-série corporate. Nous avons volontiers relevé le défi, en collaboration avec les équipes de Gulfstream Communication. L’objectif était toujours le même : valoriser les solutions béton pour l’aménagement et la construction en rapport avec l’eau, au travers de deux nouvelles thématiques. Notre expertise Sur la base d’un briefe élaboré par l’agence avec le client, nous avons travaillé avec Erick SANKA (du Garage Live) pour scénariser et mettre en scène les deux nouveaux épisodes réalisés par Yann BRESSON. Sophie Royer a repris avec talent et énergie …
Altiscan – Roboplanet
Corporate / Produit / Promotion Contexte et objectifs Roboplanet est une entreprise nantaise spécialisée dans la conception et la fabrication de robots industriels d’inspection non destructive. Afin de faire la promotion de son modèle Altiscan, à l’export notamment, Roboplanet souhaitait faire réaliser un film exploitable tant lors de salons, en rendez-vous que sur le WEB. Notre expertise Nous avons accompagné l’équipe de Roboplanet pour bien cerner le contexte dans lequel s’inscrit Altiscan et les problématiques clients qu’il permet de résoudre. L’idée centrale était de faire la démonstration de l’efficacité du robot lors de l’inspection par ultrasons de cuves industrielles en métal. Le faible encombrement du matériel, la facilité de mise en oeuvre en équipe réduite, la technicité et la fiabilité …
VM me facilite la vie !
Corporate / Services / Métiers / Création / POV Contexte et objectifs Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle, VM Matériaux souhaitait se doter d’un film original pour faire la promotion de ses services auprès des professionnels du bâtiment. Notre expertise En direct avec le service marketing, Yann BRESSON a conçu ce film, avec comme parti pris la caméra subjective. Le scénario a été écrit de manière à montrer à la 1e personne la journée type de Sébastien, dirigeant d’EnGéBât une entreprise générale du bâtiment. Ainsi nous avons mis en scène les différentes interactions qu’il peut avoir avec les collaborateurs et services de VM, tant à son bureau, sur chantier ou en point de vente. Côté technique, …