View Post

Tutoriels vidéo pour Ubbink France

In Formation by Yann BRESSON

Formation Série de tutoriels vidéo à destination des professionnels du bâtiment Nous avons réalisé plus d’une dizaine de tutoriels vidéo pour Ubbink France. L’objectif de ces vidéo est de transmettre les information pratique pour la pose des solution d’équipement de toiture et d’étanchéité que propose notre client. Notre expertise Co-conception, scénarisation, plan de tournage. Tournage sur maquette chez le client Montage Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Enregistrement voix-Off Fiche technique pour chaque vidéo Type de prestation : tutoriel vidéo Durée : 2 à 4 min Diffusion : chaine Youtube du client et site Web Conception : 0,5 jour par module Tournage : 0,5  jour par module Post-production : 1 jour par module Voir tous les …

View Post

Androlis & Taurrus Pro – Bestico

In Formation, Publicité, Vidéo promotionnelle by Yann BRESSON

Vidéo promotionnelle / Publicité / Formation Une vidéo promotionnelle et pratique pour valoriser une solution de lutte biologique dans les élevages avicoles. Un film produit tourné avec les plus jolies des rousses, pour présenter de manière pratique, au travers d’une vidéo, les solutions de lutte biologique Andolis Pro et Taurrus Pro de Bestico, pour lutter contre les poux-rouges dans les élevage avicoles. Notre expertise Réalisation Montage  Motion design et animation des habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Etalonnage Fiche technique Client : Bestico Type de prestation : Film produit Durée : 2′ environ Diffusion : Youtube Conception : 1 jour Tournage : 1 jour Post-production : 2,5 jours

View Post

Tutoriel vidéo : faire le plein de Bio GNV

In Formation by Yann BRESSON

Formation Tutoriel vidéo pour faire le plein de Bio GNV avec un véhicule professionnel. Nous avons réalisé ce tutoriel vidéo pour GRDF Centre Ouest afin former les utilisateurs de véhicules professionnels fonctionnant au gaz naturel à faire le plein de Bio GNV. Notre expertise Co-conception, scénarisation, plan de tournage. Tournage Montage suivant le scripts établis Création habillages graphiques et infographies. Recherche musique et mixage son Enregistrement voix-Off Sous-titrage Fiche technique tutoriel Type de prestation : réalisation de tutoriels vidéo Durée : 2′ Diffusion : Interne sur écran et intranet Conception : 1 jour Tournage : 1 jour Post-production : 1,5 jours

View Post

Droit à l’erreur – CNAV

In Fiction, Formation by Margot MOYON

Contexte et objectifs Dans le cadre de la mise en place du droit à l’erreur pour les usagers des services publics (Loi ESSOC) au sein de la CNAV, celle-ci souhaite faire réaliser des supports vidéo de sensibilisation/formation afin de valoriser les bonnes pratiques auprès des personnels concernés (6.000 personnes !). La CNAV a donc fait appel à nous pour la réalisation modules vidéo e-learning sous la form de 10 capsules interactives. Pré-production Écriture Dix modules de situation sont identifiés soit dix films d’une durée de 2 à 3 minutes. Ces dix situations ont fait l’objet par la CNAV d’une pré-scénarisation. Notre prestation intègre un travail d’adaptation pour optimiser les dialogues et rendre les situations dynamiques et efficaces, sans dénaturer le …

View Post

Tourinfo – Eure Tourisme

In Motion Design by Margot MOYON

Contexte et objectifs Pour appuyer une nouvelle campagne de collecte des données auprès des professionnels du tourisme, Eure Tourisme a fait appel à Smartmedias pour réaliser un film motion-design institutionnel. L’objectif est de montrer aux professionnels contributeurs (hôteliers, retaurateurs, gestionnaire de site touristique et culturels, etc.) les avantages qu’ils peuvent retirer en terme de visibilité en mettant à jour leurs informations de leur établissement dans la base de donnée touristique normande, lorqu’ils sont sollictés par les relais locaux Notre expertise Nous avons mené un travail de conception et d’écriture, en étroite collaboration avec Eure Tourisme, afin de bien faire positionner le discours et le ton en fonction de la cible à atteindre. Nous avons élaboré une trame narrative permettant aux …

View Post

Schtroumphmania – Brand Loyalty

In Formation by Yann BRESSON

Corporate / Tutoriel Contexte et objectifs En appui de plusieurs vagues de campagne avec la license Schtroumphs dans les magasins U, une application de réalité augmenté a été développée. En partenariat avec l’agence Gulfstream Communication, Brand Loyalty souhaitait faire réaliser un film promotion-mode d’emploi pour faciliter l’adoption de l’application par les utilisateurs. Notre expertise Nous avons opéré le tournage en studio avec fond neutre et éclairage. Nous avons également opéré la post-production complète du film. Fiche technique Durée : 1’27 » Tournage : 0,5 jours Post-production : 4 jours