Contexte et objectifs
En collaboration avec Gulfstream Communication, nous avons accompagné AOP Fromages de France dans la réalisation d’une série de vidéos d’interviews AOP & Curious.
Inspiré du très célèbre « Fast & Curious » de Konbini, nous avons adapté le format aux produits laitiers afin de mettre en avant ses producteurs AOP. Au total, treize participants ont été soumis à un questionnaire adapté et nous ont fait par de leur passion pour le fromage. L’influenceur Morgan VS à également été soumis à la question.
Notre expertise
En co-création avec Gulfstream Communication, nous avons adapté l’habillage AOP & Curious afin d’apporter une touche de modernité et de dynamisme aux AOP.
Les interviews se sont déroulées en deux sessions à la Maison du Lait à Paris. Nous avons aménagé le lieu en plateau de tournaeg, afin de pouvoir accueillir nos participants : caméra Sony FS5 2x panneaux de 600 LED + 1 panneau 150 LED pour le contre et une prise de son avec perche fixe.
Six pastilles montées en jump-cut ont été réalisées dans des formats courts (30 secondes) et des formats longs (1 minute) avec en bonus, une vidéo récapitulative avec tous les participants.
Voir les vidéos sur la chaine Youtube des Produits Laitiers AOP Fromage de France
Fiche technique
- Nombre de films : 6 pastilles + 1 meddley
- Durée : 30 sec. / 1 min. + 5min
- Tournage : 2 jours
- Post-production : 6 jours