Contexte et objectifs
Question : Ça se passe au Palace (normalement) tous les mois, c’est en live et en public, c’est un jeu où deux équipes s’affrontent sur des thèmes autour de la Tech, si on le prononce vite, on peut se fâcher avec ses amis végan, c’est, c’est… ? Les Growth Tech ! Bravo !
Les Growth Tech c’est un podcast unique en son genre qui mélange le meilleur de Burger Quizz, la crème des startupers de l’Ouest et l’impertinence de ses concepteurs et animateurs de talent, Simon Lefebvre et Julien Riou.
Le concept ? Une équipe de champions des startups et de la tech (les résidents de l’émission), affronte chaque mois une équipe adverse composée de 3 membres d’une même startup dans un jeu de questions-réponses complètement délirant, mais pas tant que ça non plus.
À quoi ça sert ? Absolument à rien si ce n’est se donner une excuse pour participer à l’évènement mensuel le plus drôle et le plus original de l’univers de l’ouest de la France.
La diffusion ? Partout et sous toutes les formes possibles ! Les Growth Tech sont disponibles en podcast audio mais surtout en vidéos sur la chaine Youtube des Growth Tech. Abonne toi !
Le rôle et l’expertise de Smartmédias dans tout ça ?
Avec nos propres moyens techniques, nous assurons la captation vidéo (et audio) de l’intégralité de chaque émission.
Concrètement, nous disposons astucieusement nos quatre caméras dans la salle des coffres du Palace et Yann Bresson assure la réalisation en direct avec notre régie vidéo ATEM Mini Pro.
L’enregistrement est ensuite légèrement édité pour habiller visuellement les jingles de lancement de jeux, ajouter les génériques, valider que nous sommes bien raccord avec la version audio du podcast et enfin préparer la diffusion.
Une fois que l’épisode est prêt, nous le mettons en ligne sur la chaîne Youtube que nous administrons avec Simon et Julien.
Fiche technique
- Durée de la captation : 0,5 jour (en soirée et en public)
- Equipe : deux personnes
- Nombre de films : 1 épisode par session
- Durée : 1h30 et plus…
- Post-production : 0,5 jour (hors montage des teaser et bande annonce)