Contexte et objectifs
Pour appuyer une nouvelle campagne de collecte des données auprès des professionnels du tourisme, Eure Tourisme a fait appel à Smartmedias pour réaliser un film motion-design institutionnel.
L’objectif est de montrer aux professionnels contributeurs (hôteliers, retaurateurs, gestionnaire de site touristique et culturels, etc.) les avantages qu’ils peuvent retirer en terme de visibilité en mettant à jour leurs informations de leur établissement dans la base de donnée touristique normande, lorqu’ils sont sollictés par les relais locaux
Notre expertise
Nous avons mené un travail de conception et d’écriture, en étroite collaboration avec Eure Tourisme, afin de bien faire positionner le discours et le ton en fonction de la cible à atteindre. Nous avons élaboré une trame narrative permettant aux différents professionels du territoire à qui le message est adressé de s’identifier et de s’approprier la problématique.
Nous avons ensuite proposé un univers graphique, et réalisé un scénario complet comprenant :
- le story board (planches visuelles étapes par étapes)
- la description de l’animation et des transitions entre les planches
- le texte de la voix-off
- le minutage
Une fois le scénario validé, nous avons réalisé l’animation sous After Effects avant de réaliser le sound-design dans Final Cut Pro X
Fiche technique
- Nombre de films : 1
- Durée : 1 min30
- Écriture : 1,5 jour
- Post-production : 4 jours